Actualité

Repas de soutien du 3 octobre 2025

Le deuxième repas de soutien de La Maison Séléné a eu lieu le 3 octobre 2025, à la Salle des Quais à Grandson.

Repas de soutien 2025

Nous avons été très heureux d’accueillir, au bord du lac, près de 160 personnes qui, pour certains, avaient déjà participé au premier repas de soutien le 1er mars 2024. Leur fidélité nous a beaucoup touchés, de même que la présence de nombreuses nouvelles personnes. 

Madame Rosette Poletti, Marraine du projet et responsable de la formation de doulas de fins de vie en Suisse romande nous a également honorés, à nouveau, de sa présence.

Comme l’année précédente, le programme fut dense, avec la désormais fameuse tartiflette préparée par nos amis bénévoles, accompagnés à nouveau de 30 jeunes bénévoles.

La soirée fut menée de main de maître par François Martinet, membre du Conseil de Fondation, qui a présenté les différents moments forts ainsi que les interventions de:

  • Mesdames Madeleine Piguet, Présidente et Valérie Baldassarri Pita, Vice-présidente, toutes deux membres fondatrices;
  • Dr Tony Tai, Médecin référent et coordinateur de l’Equipe mobile de soins palliatifs du Réseau Santé Nord Broye; 
  • Monsieur Yves Gremion, Président-fondateur de la Résidence Pallia-vie à Riaz, malheureusement absent pour cause de maladie (il nous a transmis et autorisé à lire son discours);
  • Madame Nathalie Héritier, Thanadoula, assistante funéraire et conteuse.

Une très belle tombola a agrémenté ce repas de soutien grâce à de généreux et nombreux donateurs.

Nous avons eu la grande joie d’annoncer qu’une maison avait été trouvée pour accueillir notre projet, à Chavannes-le-Chêne, dès l’été 2027. La réaction de l’assemblée fut un moment particulièrement émouvant. 

Lors du premier repas de soutien, nous avions senti que La Maison Séléné prenait vie ce soir-là, grâce à l’accueil, l’intérêt et la bienveillance des participants.

Le 3 octobre, il y eut le sentiment très fort que le projet s’était ancré dans les esprits. Les échanges et les discussions qui ont nourri ce moment important nous ont confortés dans la conviction que notre projet répondait à un besoin et touchait au cœur de chacune et chacun.

Les membres du Conseil remercie très sincèrement les personnes présentes, les bénévoles, ainsi que toutes celles et ceux qui soutiennent La Maison Séléné. Sans eux, sans vous, sans vos dons et vos encouragements, le projet ne pourrait franchir ces étapes essentielles à sa réalisation. 

A l’année prochaine pour un prochain repas de soutien!

Retour au sommaire